Saviez-vous qu’environ 10% des sinistres touchant les maisons individuelles affectent la toiture ? La toiture d’une maison est un élément essentiel, il agit comme une couverture et protège l’habitation des intempéries. C’est pourquoi la toiture doit être entretenue régulièrement avec des produits d’entretien spécifiques qui vont éliminer les mousses et les champignons. Le nettoyage de sa toiture doit être réalisé avec soin, vous devez la contrôler régulièrement et tout dégât ou trace suspecte doivent être nettoyés sans délai.

toiture-etanche

Au-delà du nettoyage de la toiture avec des produits d’entretien de type fongicide, vous devez préventivement appliquer une fine couche d’hydrofuge qui va protéger durablement la surface du toit. En effet, il est fortement recommandé d’utiliser conjointement un produit nettoyant de type fongicide qui élimine les moisissures, puis d’appliquer un hydrofuge qui va solutionner les problèmes d’humidité.

Quels sont les effets d’un produit hydrofuge ?

L’hydrofuge est un produit que vous appliquez à la surface de votre toiture, son traitement est double car il lutte à la fois contre les infiltrations d’eau tout en facilitant la respiration du revêtement. Son objectif est de protéger la toiture de toutes les intempéries et des risques d’infiltration d’eau. Ainsi, vous renforcez l’étanchéité de votre toit et c’est toute la maison qui est à l’abri des risques d’humidité.

Comment appliquer le traitement hydrofuge sur votre toiture ?

Son application est simple, avant tout vous devez nettoyer la surface incrustée par les mousses, les champignons et les lichens, rincez abondamment à l’eau claire puis laissez sécher votre toit. Revenez- y quelques heures plus tard avec votre produit hydrofuge spécialement conçu pour la toiture, appliquez-le soit par des pulvérisations ou avec une brosse si vous souhaitez traiter une zone précise.

Pour une meilleure protection longue durée, il est conseillé d’appliquer plusieurs couches jusqu’à ce que les tuiles de votre toiture soient à saturation. La toiture va absorber le produit et lui permettre de renforcer sa protection contre l’humidité et le développement des champignons. Ainsi, votre toiture restera propre tout au long de l’année.